Présentateur émérite
Hugo%2005.jpg

Hugo Morin, entrepreneur et investisseur

Pour demeurer dans la tradition des grands orateurs, nous accueillerons un présentateur émérite qui viendra nous entretenir de sujets passionnants sur l'entrepreneuriat. Cette année, c'est Hugo Morin, entrepreneur devenu investisseur, qui sera des nôtres.

Hugo Morin a fondé Humagade en avril 2003. Humagade produisait des jeux vidéos sur plusieurs plateformes mais était spécialisée en jeux sur téléphone cellulaire. Dans les années qui ont suivi, Humagade a remporté de nombreux prix, connu une croissance annuelle des ventes de 84% en moyenne et augmenta son nombre d'employés de 2 à 40. Ayant produit plus de 150 jeux en J2ME, BREW et Flashlite, Humagade est rapidement devenu un joueur important pour le divertissement mobile. Du à son expertise, elle s'est vue octroyer l'opportunité de travailler sur des licences de calibre mondial telles Star Wars, Mickey Mouse et les Jeux Olympiques.

En Février 2008, Frima Studio fit l'acquisition d'Humagade, devenant ainsi le deuxième plus grand studio de développement de jeux indépendant au Québec. L'année suivante, Frima fut reconnu comme la dixième compagnie connaissant la plus forte croissance au Canada, et la première au Québec. En Décembre 2009, M. Morin vendit ses actions de Frima et devint investisseur.

M. Morin a siégé pendant près de 6 ans sur le C.A. de la VETIQ, pendant 2 ans sur le C.A. de l'ENDI, a participé durant de nombreuses années au Cercle des présidents de la VETIQ et a récemment été juge au Concours International d'Étude de Cas MBA 2011 John Molson. En 2007, M. Morin a eu la chance d'être sélectionné par la Fondation de l'Entrepreneurship afin de participer au Entrepreneurship Development Program de la prestigieuse Massachussetts Institute of Technology (MIT). Depuis le début 2011, M. Morin est aussi associé chez V3-Ventures, un fond d'investissement pour les entreprises en démarrage oeuvrant dans les technologies.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License